Les vols habités

SpaceX

Vous voulez vous réveiller le matin et penser que l’avenir sera formidable – et c’est ce que signifie être une civilisation spatiale. Il s’agit de croire en l’avenir et de penser que l’avenir sera meilleur que le passé. Et je ne vois rien de plus excitant que d’aller là-bas et d’être parmi les stars. -Elon Musk

https://www.spacex.com/mission/

Quelques informations et rappels sur les programmes Space X

La prochaine mission habitée de SpaceX pour le compte de la NASA devrait avoir lieu à la fin de l’année 2023. Généralement, il s’écoule environ cinq à six mois entre deux missions Crew-x. Si la mission Crew-7 part bien au premier trimestre 2024, alors la suivante partira aux alentours du mois de novembre 1.

En outre, SpaceX travaille sur un projet ambitieux : la fusée Starship. Cette fusée sera la plus puissante jamais construite et sera capable de transporter des humains vers Mars et d’autres destinations dans le système solaire. Elle est actuellement en construction et représente l’avenir de l’exploration spatiale 2Elon Musk, fondateur de SpaceX, a exprimé sa vision de voir des hommes sur Mars d’ici sept ans 3.

La mission vers Mars implique plusieurs étapes, dont voici un aperçu :

  1. Lancement et retour du booster : La fusée Starship est lancée depuis la Terre et son premier étage revient pour un atterrissage contrôlé.
  2. Arrivée en orbite terrestre : La Starship atteint l’orbite terrestre.
  3. Ravitaillement des réservoirs : Des vaisseaux ravitailleurs remplissent les réservoirs de la Starship en orbite terrestre.
  4. Voyage vers Mars : La Starship ravitaillée se dirige vers Mars.
  5. Ravitaillement sur Mars : Sur Mars, la Starship utilise des ressources locales pour se ravitailler.
  6. Retour direct vers la Terre : La Starship effectue un ascenseur depuis Mars et retourne directement vers la Terre 4

Présentation à venir..

La préparation des vols habités vers la lune avec les engins spatiaux de Space X. Le système spatial Starship et la fusée Super Heavy devrait permettre de rallier la lune avec un capacité d’emport trés importante (150 tonnes métriques réutilisables) comprenant les équipages et le fret en particulier pour implanter à terme une station lunaire.

SpaceX – Vaisseau spatial